4 avril 2017

Intégration Système

Afin de gérer au mieux votre activité ainsi que les compétences de vos collaborateurs, il faut pouvoir les mesurer et remonter les indicateurs de performances de votre entreprise, afin de prendre les bonnes décisions. Avez-vous posé les questions suivantes :

  • Est-ce que votre SI propose un service client de qualité ?
  • Avez-vous une organisation efficace pour l’exploitation de votre SI ?
  • Est-ce que votre SI vous aide dans la prise de bonnes décisions ?

Konilog Edition, Conseil et Intégration, possède la réponse à toute vos préoccupations en termes de patrimoine applicatif, nous vous accompagnons dans la gouvernance et performance de votre système d’information, nous avons un grand savoir-faire avec nos clients dans la définition des objectifs, mettre en place les meilleurs pratiques en termes de management de proximité, les bonnes méthodes selon des normes qualités, l’organisation du staff, la mise en place d’outils et moyens adaptés au bon déroulement de la gestion de la mission, la mise en place d’indicateurs de performance et de pilotage, un suivi bien encadré du projet avec des jalons de contrôle, pour éviter les dérapages et au final un process ferme de rebondissement sur les écarts constatés.

Nous vous accompagnons dans la transformation digitale de votre entreprise, par l’alignement du SI sur votre métier, l’industrialisation de vos processus SI, le collaboratif, et assurer une évolutivité efficace et efficiente, l’objectif est que votre SI doit produire de la valeur ajouté et générer des revenus.

Une fois intégrés, les systèmes et technologies implémentés vous donnent accès à des données fiables, pertinentes et critiques pour une meilleure analyse de la satisfaction de vos clients et l’optimisation de la performance de vos services.

Le personnel de Konilog possède un grand savoir-faire dans le domaine de l’Intégration Système, et nous avons un retour d’expériences assez important en France et au Maroc, nous avons toutes les capacités en compétences pour prendre en charge un projet d’intégration depuis le lancement jusqu’à la mise en production avec une maitrise efficace de toutes les étapes.

Un mot sur l’intégration système

L’intégration Système est une opération systématique, réalisée en conformité avec le plan d’intégration préétabli, d’assemblages successifs de composants dûment vérifiés et validés, en faisant à chaque pas les tests d’intégration et de non-régression planifiés, ainsi que, lors de l’obtention d’un constituant, sa vérification par rapport à ses exigences techniques et sa validation par rapport à ses exigences allouées par le niveau supérieur. Au final le système ainsi intégré est vérifié par rapport aux exigences système et validé par rapport à ses exigences initiales.

Dans le cas d’un système unique, l’intégration correspond à la réalisation. Le système est alors intégré dans son environnement d’exploitation et de maintenance. Sa qualification opérationnelle est prononcée après vérification de son aptitude opérationnelle (incluant la vérification d’aptitude de son système de soutien), autorisant ainsi sa mise en exploitation.

Dans le cas d’un produit industriel, l’intégration concernant souvent des prototypes partiels et a pour but de compléter les opérations de vérification et validation en vue de justifier la définition du système. On distingue souvent :

  • la qualification de la définition autorisant le passage à l’industrialisation.
  • la qualification industrielle autorisant, après industrialisation, le passage à la production de série.
  • la qualification opérationnelle autorisant, après vérification d’aptitude opérationnelle, le passage à l’exploitation.

Le système est alors prêt pour sa vie opérationnelle :

  • commercialisation, déploiement.
  • exploitation et maintien en condition opérationnelle (voir soutien logistique).
  • retrait de service en fin de vie (démantèlement, recyclage, conditionnement et stockage des déchets).